Archives du réseau NintenDomaine

NintenDomaine est un site internet créé par quelques personnes pour y exposer leur passion : le jeu vidéo tel que Nintendo le créé. Le site a été ouvert au public le 16 août 2001, deux jours seulement après que le nom lui soit trouvé, et cinq jours seulement après que l'idée soit lancée.

Au départ pas bien joli et pas bien rempli, NintenDomaine profité d'une époque, aujourd'hui révolue, où il était possible de lancer un site Internet en promettant qu'il s'agrandirait. Promesse tenue puisque NintenDomaine existe encore et peut se vanter de posséder une base de données plutôt bien fournie en ce qui concerne les meilleures productions vidéoludiques à avoir vu le jour sur console Nintendo.

Retrouvez dans cette section différentes petites choses qui vous permettront de voir comment cela a commencé et comment tout cela a évolué. Mettez des lunettes parce que ça pique les yeux, et surtout n'espérez pas que cette histoire puisse se reproduire aujourd'hui : un site aussi misérieux que NintenDomaine en 2001 n'aurait aucune chance de perdurer :-)

Les différentes versions

NintenDomaine a beaucoup changé depuis son ouverture. entre deux designs ou entre deux versions, ça ne se voit pas trop, mais au final, il y a du lourd. Presque tous les designs du site sont disponibles ici.

>>> C'est parti !

Les chapeaux

Pendant quelques années, les châpeaux du site changeant plus ou moins régulièrement. Retrouvez-en plusieurs ici.

>>> C'est parti !

Les logos

Avoir une identité visuelle, c'est important. Mais c'est difficile de faire un joli logo quand on n'a pas de logiciel pour ça.

>>> C'est parti !

Les splash

Pendant un moment, la page d'accueil du site contenait uniquement une grosse image accomapgnée généralement d'un message à vocation humoristique. Bien que cette pratique ait disparue, vous pourrez retrouver ici quelques uns de ces splashs qui servaient de message d'accueil au site.

>>> C'est parti !

Les bannières

Pour faire la promotion de NintenDomaine, rien de tel qu'une bannière ou qu'un micro-bouton. Ils sont tous conservés ici.

>>> C'est parti !

Les citations

Depuis 2002, les citations tournent à chaque chargement de page pour afficher une petite phrase sortie de son contexte qui doit au moins prêter à sourire. Bien que je ne les aie pas toutes retrouvées, près de 200 vous attendent ici, pour vous souvenir...

>>> C'est parti !